Je suis père de trois garçons, qu’il m’arrive souvent de ne pas voir pendant de longues semaines voire de longs mois et lorsque je suis au bout du monde, leurs sourires que je découvre sur les photos emmenées avec moi sont le plus beau des réconfort.
Où que nous les rencontrions, dans la toundra de l’Arctique, en Afghanistan ou ailleurs, les enfants sont toujours, quelques soient les situations dans lesquelles ils se trouvent, heureuses ou dramatiques, porteurs d’espoir et lanceurs de défis pour les adultes que nous sommes.
On me demande d’expliquer mon envie de venir à la rencontre des enfants dont l’association Kiwi s’occupe. Mais je ne sais pas si cette envie s’explique tant répondre oui à une telle proposition semble être une évidence. Parce qu’ils le méritent, parce que j’espère leur apporter un peu du vent froid qui souffle sur la toundra arctique pour ouvrir grand l’horizon qui les entoure mais aussi parce que, je le sais, ce moment passé au milieu d’eux sera passionnant et enrichissant. Comme ce fût le cas, ailleurs, au cours de mes voyages.
C’est donc avec joie, plaisir et impatience que je vous dis à tous à bientôt.
Sincère amitié,