Dîner à 4 mains … pour Kiwi

De janvier à mai 2017, les 5 chefs cuisinent à 4 mains !
Chaque chef recevra dans ses cuisines un autre chef pour réaliser un dîner d’exception autour d’une thématique particulière, au profit de 5 associations caritatives.

Kiwi organisation est une des associations bénéficiaires pour le repas du jeudi 23 mars. Nous remercions très sincèrement Nadège Perrin et son équipe d’Isère Gastronomie ainsi que les chefs Jérémie Izarn et Romain Hubert.

Quelques clichés de la soirée dans notre rubrique “Photos/Événement”

La vidéo

Le Menu de la soirée

Jérémie IZARN
L’intrépide

Une tomate ? Non, l’illusion d’une tomate… Jérémie Izarn maîtrise la matière. Il transforme les produits du quotidien, ceux de ses producteurs, en de véritables bijoux. Entier, il aime les défis autant que les petits bonheurs de la vie. Il vous invite à suivre son travail, sans détours ! … Plus d’infos : LA TOUR DES SENS

Romain HUBERT
L’interprète

Prenez du pigeon, il vous en fera un cromesquis. Romain Hubert interprète sa cuisine au grès des vents et du marché. Il aime les gens et le mélange des genres. Mais le produit reste sa muse, le terroir son garde-fou. Il vous invite à savourer sa partition, le temps d’une mélodie. Plus d’infos : L’ÉMULSION

 

Toutes les informations sur
ISÈRE GASTRONOMIE et Mickaël BIECHE

“Philippe” film témoignage …

“Nous avons croisé Philippe LORANT pour la première fois dans les locaux de l’APPEL, à l’IHOP de Lyon. Nous étions en réunion avec Catherine de Kiwi, Rose FROMONT et Anny BRETTE de l’APPEL, pour discuter d’un éventuel projet de film. Philippe était venu donner des nouvelles aux associations de son fils Paul, atteint d’une leucémie. Nous n’avons alors échangé qu’un simple bonjour, mais la personnalité de cet homme nous a déjà marqué. Notre seconde rencontre a eu lieu dans un des restaurants que Philippe fréquentait quand il devait passer ses soirées à Lyon, à deux heures de chez lui, pour accompagner son fils. La soirée s’est prolongée durant laquelle, il nous a parlé avec pudeur de son fils, de sa peur de le perdre, de la force dont Paul faisait preuve et de l’importance d’être bien entouré pour affronter ce type d’épreuve. Tout naturellement, nous avons souhaité mettre l’histoire de Philippe et de Paul en image.”
Guillemette BEYRON – Perrine SERRUT

Le mot de Philippe LORANT
“Que l’on soit religieux ou philosophe il est difficile de trouver un sens à la maladie grave ou le départ de son enfant. Il n’y en a probablement pas. Parents ou proches, nous devons vivre les différentes étapes de la maladie ; l’anéantissement, l’incompréhension, l’injustice, la colère, le combat, l’espoir, l’acceptation et parfois la résilience. J’ai appris pendant la période de la maladie de mon fils, qu’il est difficile d’avancer seul, et qu’il est essentiel de pouvoir compter sur de bonnes personnes pour  vous accompagner. Aussi, je remercie l’ensemble de l’équipe de l’IHOPE pour avoir sauvé mon fils et l’APPEL et tous les parents qui nous ont aidés et l’association Kiwi pour permettre d’en parler”

Le malheur n’est pas une destinée, rien n’est irrémédiablement inscrit, on peut toujours s’en sortir.
B. Cyrulnik.

 

Le mot de Kiwi
L’association Kiwi organisation est fière, à travers les témoignages de parents, de mettre à l’honneur l’APPEL dont l’objectif est d’améliorer le quotidien des enfants et adolescents atteints de leucémie ou autres cancers et leurs familles.
Philippe est justement un des papas qui a bénéficié comme beaucoup d’autres familles de l’appui de l’APPEL et ses membres.
Nous vous invitons à visiter leur site : appel-rhone-alpes.com pour mieux les connaître. Nous sommes heureux d’être partenaire de cette belle association.