Il était une fois … dans le massif du Vercors

Pour la 2ème édition de la classe verte des enfants de l’hôpital cardiologique de Lyon, Matt, Vanille, Manon, Tina, Téo, Elsa, Jules et Mathis (pseudos) séjournaient au Manoir aux Lauzes à Autrans. Leur institutrice Natali, leur a concocté un programme sur le thème du loup, en résonance avec une exposition « Exp’au loup ! » qui est présentée dans le service de cardiopédiatrie (unité 41) traitant des diverses représentations de l’animal à travers la littérature jeunesse. Les 8 enfants étaient également accompagnés par Élodie leur éducatrice mais aussi des cardiopédiatres Camille et Cécile, de Marie-Hélène, infirmière et d’Anaïs, auxiliaire puéricultrice. Trois jours d’activités et de temps de repos au cœur de la nature.


Mercredi 12 juin, Mireille de l’association Mieux Vivre (notre partenaire) commençait la journée par la pratique d’expressions corporelles, relaxation… En fin de matinée les enfants recevaient Maurice Manificat, vice-champion du monde en ski de fond. Avec Natali les enfants « apprentis journalistes » ont interviewé le champion avant de partager le déjeuner tous ensembles ! En tout début d’après-midi nous avons tous pris le minibus de Fabien pour nous rendre à la Roche aux Fées. Cette journée ensoleillée a permis de profiter pleinement de l’escalade adaptée sous la houlette de Christian (Bureau des guides d’Autrans). Retour vers 17h pour le goûter et voir les belles médailles de Maurice, puis quelques petits autographes en souvenir … Merci à Vincent Munier qui a offert des posters aux enfants. Merci à Nicolas pour les photos et à Christiane notre bénévole du jour !
L’association a participé, en partie, à la classe verte en finançant toutes les activités du séjour. Merci à notre partenaire ADPS Santé Allianz.