Après deux ans, enfin le retour dans la nature …

La classe verte est de retour, quelle joie ! Deux ans après la crise sanitaire, les petits écoliers de l’école à l’hôpital ont retrouvé le chemin de l’école « buissonnière ». Aïlyne, Mohamed-Anis, Maxime, Mélody, Félicia, Mustapha, Elsa, Saïd et l’équipe soignante de l’hôpital cardiologique de Lyon et leur institutrice Peggy se sont rendus à Méaudre-Autrans en bus conduit par Fabien pour 3 jours. Mardi 14 juin, nous avons eu le plaisir de les rejoindre pour la journée avec Mireille et Antoine.
A notre arrivée, les enfants ont posé toutes leurs questions à Antoine Dénériaz (sacré champion olympique de descente à Sestrières lors des Jeux d’hiver de Turin en 2006.)
C’est ensuite Mireille Boulanger (Au réveil des sens) qui a concocté pour tous, une séance relaxationet musicale à laquelle non seulement les enfants ont participé mais également Antoine et toute l’équipe médicale. Oéane (Éducatrice Jeunes Enfants), Thibault (médecin), Cloé (médecin), Anaïs (Auxiliaire Puéricultrice) Béatrice (infirmière) et même maitresse Peggy !

Après le repas partagé au Manoir aux lauzes, nous sommes tous partis en bus pour se rendre à la grotte aux fées pour la balade en pleine nature pour un rallye photos sous l’œil bienveillant de Nicolas notre photographe. Les enfants ont donc pu photographier la nature grâce à des appareils photos numériques offert en partie par deux de nos partenaires ; BOULANGER Chasse/Rhône et ODALYS SANTE. Ce matériel va servir également pour d’autres activités au sein du service : « Un grand merci encore pour les appareils photos numériques qui ont déjà eu beaucoup de succès auprès des enfants. Il va me falloir un peu de temps pour trier les photos … Les appareils font de très belles photos en automatique, c’est génial ! Le polaroïd restera finalement sur le service animation d’Océane qui en aura une plus grande utilité que l’école (avec les soignants, ils réalisent souvent des cahiers de vie pour des petits bouts de choux) et puis rien n’empêchera de l’utiliser ponctuellement si besoin. Les 3  appareils numériques conviendront davantage à l’utilisation des classes de l’école de l’hôpital (dans la mesure où nous pouvons imprimer les photos en couleurs dans nos classes). Les collègues sont ravis et vous adressent par mon intermédiaire leurs remerciements. Bref, vous avez fait des heureux ! » Peggy, Professeure des écoles spécialisée. Une journée encore bien remplie. Tout le monde en a pris plein les mirettes et ce dans la joie et la bonne humeur.

Photographies : Nicolas Robin -© Kiwi organisation 2022